Blender niveau 3

Blender niveau 3 | Apprendre Blender 2.7 niveau 3 pour animer des objets, un personnage… 3D

Formation Blender niveau 3
Vous apprendrez Blender niveau 3 par la pratique, dans des conditions réelles, pour MAITRISER LES TECHNIQUES POUR ANIMER DES OBJETS, DÉVELOPPER UN CYCLE DE MARCHE D’UN PERSONNAGE… 3D (visualisation des trajectoires, réglage du timing, création d’une copie de courbe, calcul de l’interpolation, animation des caméras, création d’un flou de mouvement, réalisation de mouvements complexes, animation de plusieurs objets en même temps…).
Blender est un logiciel libre et gratuit d’animation, de modélisation, de rendu 3D, comprenant de nombreuses fonctions avancées (sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage, armaturage, etc.). Blender gère aussi l’édition non linéaire, les compositions, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides. Blender est un programme extensible (ajout de Scripts) à l’aide du langage Python. Ce logiciel convient aussi bien à un usage privé que professionnel.
OBJECTIF de Blender niveau 3
Maîtriser les techniques pour animer les objets 3D (Keyframe, Handle Type…).
PUBLIC CONCERNÉ
Salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.
PRÉREQUIS
Avoir suivi Blender 2.7 niveau 2 ou posséder une bonne pratique du logiciel.

PROGRAMME DE FORMATION


Extrait du programme de formation
♦ ANIMATION DANS BLENDER 2.7
• Principe de l’animation
• Images-clés (Keyframe)
• Interpolation
• Poignées (Handle type)
• Extrapolation d’une courbe
♦ ANIMATION : MODES IMPLIQUÉS
• TimeLine
• Dopesheet
• Grapheditor
• NLA Editor pour fixer plusieurs actions
♦ LANCER & ARRÊTER UNE ANIMATION
♦ STORYBOARD : ANIMER LES IMAGES
• Grease Pencil
• DopeSheet pour régler le timing d’une animation
• Onion Skin pour visualiser les images clés
♦ ANIMATION : OBJETS SOLIDES
• Importance de l’origine de l’objet
• AutoKey & Keying Set pour l’enregistrement automatique
• Motion Paths pour visualiser la trajectoire d’un objet
♦ ANIMATION : OBJETS AVEC ARMATURES
• Objets solides / Objets déformables
• Armature & Mode Pose
• Append & Link pour l’import d’objets
• Proxy pour l’animation des armatures
♦ FAIRE REBONDIR UN OBJET
• Animation du rebond d’un objet
• Plusieurs actions sur un même objet
• Ghosts F-curve pour créer une copie de courbe
• Animation de l’élasticité
• Affinage des réglages de l’animation
♦ CYCLE DE MARCHE
• Présentation du Rigging (ou Rig)
• Ajout d’images de références
• Cycle de marche : analyser et préparer
• Poses clés (Blocking animation)
• Pose Breakdowners : interpolation entre 2 poses clés…
♦ CAMÉRA
• Animation de la caméra
• Track To pour suivre un objet avec la caméra
• Turn Arround pour réaliser un 360°
• Follow Path pour suivre un chemin avec la caméra
• Créer de nouveaux types de caméra avec une extension
♦ FLOU DE MOUVEMENT
• Rendu sans flou de mouvement
• Sample Motion Blur pour réaliser un flou de mouvement
• Flou de mouvement par postproduction
• Moteur de rendu Cycles
♦ FONCTIONS AVANCÉES
• Créer des mouvements de bras
• NLA Editor pour mixer plusieurs actions
• Créer un lien de parenté dynamique entre deux objets
• Drivers pour animation
• Effet de glissement…


LES + DE CETTE FORMATION


• Cette formation Blender niveau 3 est réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste de Blender 2.7 ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel…
Blender niveau 3 est effectué en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques.
• Tout au long de la formation Blender niveau 3, le formateur assure un suivi régulier des élèves.
CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.
Ce programme de formation haut de gamme, combiné à la méthodologie d’apprentissage, vous garantit une parfaite maîtrise des techniques pour animer des objets, développer un cycle de marche d’un personnage… à la fin du cours.


MODES DE FORMATION


Formation en PÉRIODE ESTIVALE (juillet / août)
Quel que soit le mode de formation, les INSCRIPTIONS devront être CLOTURÉES A LA MI-MAI, afin de nous permettre de réserver un formateur qualifié pour cette période.
BLENDER 2.7 niveau 3 à distance par VISIOFORMATION
Qu’est-ce qu’une formation par visioformation ?

Une visioformation n’est pas une e-formation (ou e-learning) réalisée via une plateforme, MAIS UNE FORMATION EFFECTUÉE EN DIRECT PAR INTERNET (similaire à une formation en centre classique) ; cela signifie que le formateur est présent physiquement derrière son écran d’ordinateur, et que les explications, les démonstrations… apparaissent sur votre écran d’ordinateur, et vice-versa pour les exercices pratiques (le formateur suit en direct sur son écran votre travail, et le cas échéant intervient immédiatement sur les erreurs que vous pourriez commettre…).
Avantage de la visioformation

PAS DE DÉPLACEMENT, ET PEU IMPORTE VOTRE SITUATION GÉOGRAPHIQUE (domicile, entreprise, France métropolitaine, DOM/TOM, pays francophones…).
Avec la visioformation, plusieurs rythmes de formation possible
• 3h30 de cours une fois par jour / une fois par semaine (entre 09h00 et 21h00).
• 7 heures de cours une fois par semaine (09h00-12h30 et 13h30-17h00).
• 5 jours en formation continue.
Dates
Les dates seront conjointement définies entre le(s) client(s), le formateur et Scorphorm.
Nombre de participants
1 à 6 personnes par session.
Caractéristiques techniques
• Pas de logiciel à installer, juste un programme à exécuter pour vous connecter à votre session.
• Ordinateur + Connexion Internet.
• Casque-micro pour communiquer en VoIP.
• Logiciel Blender 2.7 installé sur votre ordinateur.
BLENDER 2.7 niveau 3 en CENTRE DE FORMATION
Villes
Bordeaux, Chambéry, Lille, Lyon, Montpellier, Paris, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, etc.
Rythme de formation
5 jours en continu (horaires : 09h00-12h30 et 13h30-17h00).
Dates

Du fait que la majorité des actions de formation sont réalisées par visioformation, nous sommes désormais contraints de nous adapter et de proposer deux possibilités de formation en centre ; dans le cas contraire, nous vous proposerons un mode de formation le mieux adapté à votre situation géographique.
Pour plus amples informations, consulter Formation en centre.
Nombre de participants
6 personnes par classe.
Caractéristiques techniques
• Un ordinateur par personne.
• Logiciel Blender 2.7 installé sur chaque ordinateur.
• Un grand écran pour le formateur.
BLENDER 2.7 niveau 3 en INTRA-ENTREPRISE
Choisissez votre rythme de formation
• 7 heures de cours une fois par semaine de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
• 5 jours en formation continue.
Dates
Les dates seront conjointement définies entre le client, le formateur et Scorphorm.
Nombre de participants
1 à 6 personnes par classe.
Caractéristiques techniques
• Un ordinateur par participant.
• Logiciel Blender 2.7 installé sur chaque ordinateur.
• Un grand écran avec câble VGA pour le formateur.
Le cas échéant, nous pouvons être amenés à vous proposer l’action de formation en visioformation.

2 170 € Net de taxe
Organisme non assujetti à la TVA
Durée : 35 heures

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