Blender niveau 3

Blender niveau 3 | Apprendre Blender 2.8 niveau 3 pour animer des objets, un personnage… 3D

Apprendre Blender niveau 3

Vous apprendrez Blender niveau 3 par la pratique, dans des conditions réelles, pour maîtriser les techniques pour animer des objets, développer un cycle de marche d’un personnage… 3D (visualisation des trajectoires, réglage du timing, création d’une copie de courbe, calcul de l’interpolation, animation des caméras, création d’un flou de mouvement, réalisation de mouvements complexes, animation de plusieurs objets en même temps…).
– Formation Blender niveau 3 –
Extrait du programme de formation
♦ ANIMATION DANS BLENDER 2.8
• Principe de l’animation
• Images-clés (Keyframe)
• Interpolation
• Poignées (Handle type)
• Extrapolation d’une courbe
♦ ANIMATION : MODES IMPLIQUÉS
• TimeLine
• Dopesheet
• Grapheditor
• NLA Editor pour fixer plusieurs actions
♦ LANCER & ARRÊTER UNE ANIMATION
♦ STORYBOARD : ANIMER LES IMAGES
• Grease Pencil
• DopeSheet pour régler le timing d’une animation
• Onion Skin pour visualiser les images clés
♦ ANIMATION : OBJETS SOLIDES
• Importance de l’origine de l’objet
• AutoKey & Keying Set pour l’enregistrement automatique
• Motion Paths pour visualiser la trajectoire d’un objet
♦ ANIMATION : OBJETS AVEC ARMATURES
• Objets solides / Objets déformables
• Armature & Mode Pose
• Append & Link pour l’import d’objets
• Proxy pour l’animation des armatures
♦ FAIRE REBONDIR UN OBJET
• Animation du rebond d’un objet
• Plusieurs actions sur un même objet
• Ghosts F-curve pour créer une copie de courbe
• Animation de l’élasticité
• Affinage des réglages de l’animation
♦ CYCLE DE MARCHE
• Présentation du Rigging (ou Rig)
• Ajout d’images de références
• Cycle de marche : analyser et préparer
• Poses clés (Blocking animation)
• Pose Breakdowners : interpolation entre 2 poses clés…
♦ CAMÉRA
• Animation de la caméra
• Track To pour suivre un objet avec la caméra
• Turn Arround pour réaliser un 360°
• Follow Path pour suivre un chemin avec la caméra
• Créer de nouveaux types de caméra avec une extension
♦ FLOU DE MOUVEMENT
• Rendu sans flou de mouvement
• Sample Motion Blur pour réaliser un flou de mouvement
• Flou de mouvement par postproduction
• Moteur de rendu Cycles
♦ FONCTIONS AVANCÉES
• Créer des mouvements de bras
• NLA Editor pour mixer plusieurs actions
• Créer un lien de parenté dynamique entre deux objets
• Drivers pour animation
• Effet de glissement…
Salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans ayant suivi Blender 2.8 niveau 2 ou possédant une parfaite pratique du logiciel.
• Cette formation Blender niveau 3 est réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste de Blender 2.8 ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel…
Blender niveau 3 est effectué en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques.
• Tout au long de la formation Blender niveau 3, le formateur assure un suivi régulier des élèves.
CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.
Ce programme de formation haut de gamme, combiné à la méthodologie d’apprentissage, vous garantit une parfaite maîtrise des techniques pour animer des objets, développer un cycle de marche d’un personnage… à la fin du cours.
Formation en PÉRIODE ESTIVALE (juillet / août)
Quel que soit la formation, les INSCRIPTIONS devront être CLOTURÉES A LA MI-MAI, afin de nous permettre de réserver un formateur qualifié pour cette période.
Nos formations à distance ne sont pas des e-formation (ou e-learning) réalisées via une plateforme,
mais des formations effectuées en direct par internet (similaire à une formation en centre classique) ;
cela signifie que le formateur est présent physiquement derrière son écran d’ordinateur, et que les explications, les démonstrations… apparaissent sur votre écran d’ordinateur, et vice-versa pour les exercices pratiques (le formateur suit en direct sur son écran votre travail, et le cas échéant intervient immédiatement sur les erreurs que vous pourriez commettre…).
Pour en comprendre le fonctionnement, consultez notre mode d’emploi.
Formation individuelle
Choisissez votre rythme de formation
• 3h30 de cours une fois, deux fois ou trois fois par semaine (entre 09h00 et 21h00).
• 7 heures de cours une fois, deux fois ou trois fois par semaine (09h00-12h30 et 13h30-17h00).
Caractéristiques techniques
• Ordinateur connecté à Internet.
• Casque-micro pour communiquer en VoIP.
• Logiciel Blender 2.8 installé sur votre ordinateur.
2 170 € Net de taxe
Organisme non assujetti à la TVA
Durée : 35 heures
Choisissez votre rythme de formation

3h30 de cours entre 09h00 et 21h00

• 3h30 de cours une fois par semaine
• 3h30 de cours deux fois par semaine
• 3h30 de cours trois fois par semaine

7 heures de cours entre 09h00-12h00 & 13h30-17h00

• 7 heures de cours une fois par semaine
• 7 heures de cours deux fois par semaine
• 7 heures de cours trois fois par semaine
Conditions de vente (extrait)
1. L’inscription
Après nous avoir retourné le devis daté et signé, nous vous transmettrons une Convention de formation ou un Contrat de formation.

Pour réserver vos trois premières dates, veuillez tenir compte d’un délai d’environ deux mois.

2. Paiement de l’action de formation
• Paiement à l’inscription par le versement d’un acompte égal à 30% du prix dû.
• Le paiement du solde sera effectué au fur et à mesure.

En cas de non-paiement, l’action de formation sera de plein droit suspendue jusqu’au règlement de la somme due.

3. Moyen de paiement
• Virement bancaire pour les entreprises, les OPCA, etc.
• PayPal (par CB avec ou sans compte PayPal) pour les particuliers.
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