Bureautique

BUREAUTIQUE : FORMATION BASES DE DONNÉES, FEUILLES DE CALCULS, PRÉSENTATIONS…
Vous apprendrez la Bureautique par la pratique, dans des conditions réelles, pour maîtriser Microsoft ACCESS système de base de données, Microsoft EXCEL célèbre tableur de Microsoft Office, Microsoft POWERPOINT logiciel permettant de composer des diaporamas… Microsoft PUBLISHER logiciel PAO pour la mise en forme de documents, Microsoft WORD système de traitement de texte.
– Formations bureautique –

Bureautique / Access

Microsoft ACCESS est un système de base de données, faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office.
Une base de données Access peut être sauvegardée en local sur un ordinateur et ne nécessite donc pas obligatoirement un serveur de base de données.
La mise en place d’une base de données Microsoft Office Access peut s’appuyer sur la création de tableaux, sondages, formulaires, rapports, macros et modules Visual Basic – Formation bureautique.
Vous apprendrez à maîtriser l’environnement d’Access, puis à créer des bases de données, des objets de base de données, des tables, des formulaires, des états, des requêtes, des tableaux, des graphiques, des macros…
Tout public (salarié, indépendant… et particulier à partir de 16 ans) avec une bonne pratique de l’outil informatique.

Bureautique / Excel

Microsoft EXCEL est un tableur, logiciel de la célèbre suite Microsoft Office. Un fichier Excel (.xlsx) est composé d’une feuille de calcul qui peut contenir d’innombrables tableaux de données statistiques, effectuer des calculs à l’aide de formules…
Microsoft Excel couvre de nombreuses applications : listes de textes avec attributs, calculs simples et complexes, prise en charge des CSV (Comma Separated Values), formules de mathématiques complexes – Formation bureautique.
Pour maîtriser les fondamentaux : création de classeurs et de modèles de classeurs, saisie et modification de données, création de formules de calculs simples et avancés, présentation de données…
Tout public (salarié, indépendant… et particulier à partir de 16 ans) avec une bonne pratique de l’outil informatique.
Pour maîtriser les fonctions avancées : création de graphiques, de tableaux de données, de tableaux croisés dynamiques, de graphiques croisés dynamiques, importer et exporter des données, utiliser les macros…
Toute personne ayant suivi Excel niveau 1 ou possédant une bonne pratique du logiciel.

Bureautique / PowerPoint

Microsoft POWERPOINT est un logiciel permettant de composer des diaporamas. Un fichier PowerPoint est composé de diapositives qui peuvent contenir des textes, des images et des contenus multimédias (vidéo, audio).
Avec PowerPoint, l’utilisateur peut ajouter facilement des transitions entre les différentes diapositives, ainsi que des options de masquage afin que les éléments de la diapositive apparaissent sur simple clic de souris au moment souhaité… – Formation bureautique.
Vous apprendrez à maîtriser l’environnement de Powerpoint, puis à créer, gérer et imprimer une présentation, dessiner, insérer et modifier des objets, présenter un diaporama…
Tout public (salarié, indépendant… et particulier à partir de 16 ans) avec une bonne pratique de l’outil informatique.

Bureautique / Publisher

Microsoft PUBLISHER est un logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) permettant la création de documents.
Comprenant de multiples assistants, modèles et formats de mise en page, Publisher permet la mise en forme et la personnalisation des documents, ainsi que l’intégration d’éléments multimédia (images, vidéos, audios, animations). Grâce aux nombreux formats d’export, Microsoft Publisher facilite le partage de documents – Formation bureautique.
Vous apprendrez à maîtriser l’environnement de Publisher, puis à créer et mettre en page une composition ; créer, insérer et gérer des objets ; créer des mailings, une composition de type site Web…
Tout public (salarié, indépendant… et particulier à partir de 16 ans) avec une bonne pratique de l’outil informatique.

Word

Microsoft WORD est le système de traitement de texte, par excellence, faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office.
En plus des fonctions de base (rédaction, mise en page…), Word propose de nombreuses fonctions automatisées permettant d’administrer des notes de bas de page, des références, de gérer les blocs de texte, l’insertion de tableaux et cadres, la correction de l’orthographe et de la grammaire… – Formation bureautique.
Pour maîtriser les fondamentaux : gérer des documents, saisir, modifier et présenter des données, utiliser des thèmes, des styles et des modèles, gérer de longs documents…
Tout public (salarié, indépendant… et particulier à partir de 16 ans) avec une bonne pratique de l’outil informatique.
Pour maîtriser les fonctions avancées : créer des tableaux, des objets graphiques, faire des calculs, créer des formulaires et des mailings… utiliser les macros, et protéger un document.
Toute personne ayant suivi Word niveau 1 ou possédant une bonne pratique du logiciel.